– Délégué général aux droits de l’enfant (Belgique) –

Un projet d’expression qui s’adresse à tous les jeunes bruxellois, quelque soit leur parcours de vie et leur expérience, à propos du confinement et du déconfinement


DU 4 MAI AU 5 JUIN 2020

Le confinement, nous le vivons toutes et tous différemment. Tu as envie de partager ton avis sur cette période particulière, ce qui t’a marqué, manqué, ce que tu as aimé ou détesté, ce que le (dé)confinement a changé (ou pas) pour toi, ou ce qu’il révèle de notre société ? Nous voulons t’entendre

LE BUT

Récolter un maximum de témoignages de jeunes et les relayer au niveau du Parlement francophone bruxellois, afin que les voix des jeunes soient entendues quand il sera temps de penser l’après coronavirus.

Tu as moins de 18 ans ? Envoie-nous ta contribution : dessin, vidéo, TikTok, photo, texte, poème, note vocale, chanson, slam tout est permis !

MAIS AUSSI !

Scan-R propose des ateliers collectifs d’écriture, en ligne, avec un journaliste. Et Comme un Lundi propose un accompagnement en réalisation sonore, photo et vidéo !

COMMENT CA SE PASSE ?

Pour participer, remplis ce formulaire et tu seras recontacté par nos équipes. Toutes les contributions seront publiées sur le site parlonsjeunes.be et présentées aux parlementaires. Nous souhaitons aussi prévoir un moment d’échange entre les jeunes et les parlementaires (mais à cause de la crise sanitaire, nous ne savons pas encore quand cela sera possible).

Les équipes dParlons Jeunes, Parlons (dé)confinement ! »

Un projet mis en place par le Parlement francophone bruxellois, le Délégué général aux droits de l’enfant, Scan-R, Comme un Lundi & ses partenaires Urbanisa’son et le Gsara. Parlons Jeunes, Parlons (dé)confinement !