– Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

Les citoyens continuent à ignorer les règles visant à prévenir la propagation du nouveau coronavirus.

La surveillance des réseaux sociaux et des publications médiatiques par le Défenseur des droits de l’homme montre que les gens continuent à ne pas respecter la demande de ne quitter leur maison que pour les nécessités absolues et de passer beaucoup de temps dans les parcs et les cours.

Il convient de noter que la propagation du nouveau coronavirus en Arménie a soulevé des questions d’importance nationale qui sont principalement liées à la protection de la santé de l’ensemble de la population. Elles concernent la sécurité de l’État (sécurité économique, juridique, etc.).

Dans cette situation difficile, nous avons besoin de solidarité, de respect mutuel et de confiance les uns envers les autres. Ces facteurs sont importants pour aborder pleinement la prévention du coronavirus par des efforts communs.

Pour surmonter cette période difficile et responsable apparue pour des raisons objectives, chacun d’entre nous devrait pleinement remplir ses fonctions.

Le retour à la vie normale est possible en cas de maintien à domicile et de respect des règles de prévention.

Le Défenseur des droits de l’homme appelle les citoyens à ne pas ignorer la menace de propagation du coronavirus et à rester chez eux.