– Médiateur du Faso –

Le mercredi 7 août 2019, Son Excellence Monsieur Li JIAN, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso s’est entretenu avec le Médiateur du Faso à son cabinet.

A sa sortie d’audience, le diplomate chinois assure qu’à l’issue de ses échanges avec Madame le Médiateur du Faso, il a pu appréhender davantage les défis de l’Institution qu’elle dirige dans la vie politique et sociale du Burkina Faso, notamment la défense des droits citoyens face à l’administration et sa contribution dans le maintien de la paix et la cohésion sociale.

Il apprécie la valorisation du dialogue par le Médiateur du Faso dans le cadre de ses médiations, ce qui le motive à engager une franche collaboration avec l’Institution, en vue de contribuer à la cohésion sociale, « qui est irremplaçable et est une aspiration légitime dans nos deux pays ».

Aussi, promet-il d’œuvrer à soutenir le Médiateur du Faso.

Pour sa part, Madame le Médiateur du Faso s’est félicitée de la visite de l’Ambassadeur et s’est réjouie du renforcement de la qualité des relations de coopération entre nos pays.

Ils ont de commun accord promis d’œuvrer pour le renforcement de la coopération entre les deux Institutions sœurs des deux pays respectifs, afin de s’inspirer mutuellement des expériences et nouer un accord de partenariat qui permettra de partager les meilleures pratiques.

Le Médiateur du Faso a remercié son hôte du jour pour sa sollicitude.

Puisse le partenariat gagnant-gagnant se renforcer davantage pour le bien-être commun des deux peuples.