– Médiateur du Faso –
Le Jeudi 25 juillet 2019, une équipe de la Banque Mondiale a rencontré Madame le Médiateur du Faso accompagnée de ses proches collaborateurs pour une séance de travail. A l’ordre du jour, son projet eau, hygiène et assainissement aux profits des populations Burkinabè. D’un coût global estimé à 365 millions de dollars US, ce programme va concerner les populations de l’Ouest et celles de la ville de Ouagadougou. L’objectif de la rencontre est de discuter des termes du protocole d’accord entre les deux Institutions.
Ce projet constitue le plus gros investissement de la Banque Mondiale aux pays des hommes intègres. Et pour une mise en œuvre efficace du projet, la Banque s’est inscrite dans le programme national en matière d’eau, d’hygiène et d’assainissement.
Au regard de la taille et de l’ambition du projet, la Banque Mondiale a souhaité associée le Médiateur du Faso, défenseur des droits et des intérêts des citoyens, afin d’aider le programme à résoudre les litiges avec les populations dans le cadre de la mise en œuvre du projet.
Madame le Médiateur du Faso a rassuré la Banque Mondiale de l’entière disponibilité de son Institution à faire en sorte que ce programme soit une réussite, toute chose qui contribuera à un meilleur accès à l’eau des populations burkinabè.