Participation du Médiateur du Royaume à la présentation des résultats de l’enquête de satisfaction de la Trésorerie générale du Royaume

– Médiateur du Royaume du Maroc –

L’Institution du Médiateur du Royaume (IMR) a pris part le 27 février 2019, au siège de la Trésorerie Générale du Royaume (TGR) à Hay Ryad, Rabat, à la présentation des résultats de l’enquête au titre de l’année 2018 concernant la satisfaction de ses partenaires et usagers. Le résultat final consiste en la satisfaction globale des usagers & partenaires de la TGR  d’un taux de 93%.

Couvrant l’ensemble du territoire marocain, l’enquête a été réalisée pour sonder les partenaires et usagers de la TGR. Un cabinet de consulting international a été mandaté à cet effet pour la planification, la conduite et la collecte des données et l’analyse de celles-ci ( Groupe IDC ). Ainsi, les parties prenantes et usagers de la TGR présents à cet événement- de restitution des résultats de l’enquête- n’étaient autres que les sept segments cibles de cette évaluation, à savoir :  les départements ministériels, les contribuables, les fonctionnaires, les clients de l’activité bancaire, les titulaires des commandes publiques, les collectivités territoriales et les partenaires institutionnels.

Il est à rappeler que l’IMR en tant qu’institution de Bonne Gouvernance est à l’écoute du citoyen et a également une expérience non négligeable en matière de satisfaction au niveau central, régional mais également local.

2019-03-06T15:55:46+00:00