Décoration des collaborateurs du Médiateur de la République du Mali

– Le Médiateur de la République du Mali –

 
Le Médiateur de la République, M. Baba Akhib HAÏDARA, a présidé, le mercredi 23 janvier 2019, la cérémonie de remise de décorations honorifiques au titre de l’année 2018 à 5 de ses collaborateurs. L’événement a enregistré la présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Général Amadou Sagafourou GUEYE, les heureux récipiendaires et leurs familles et les collaborateurs du Médiateur de la République.
Mme DIALLO Korotoumou TRAORE, Secrétaire Particulière du Médiateur de la République, M. Chirfi Alpha SANE, Délégué Régional du Médiateur de la République pour Tombouctou et Blaise Dieudonné DIABATE, Chef de Division Traitement des Réclamations ont obtenu le grade de Chevalier de l’Ordre National.  M. Hama TOURE, Délégué Régional du Médiateur de la République pour Mopti et Mme COULIBALY Rokiatou BAGAYOKO, Conseillère à la Communication, ont quant à eux été distingués du Mérite National avec l'”Effigie Abeille”. 
Leurs distinctions ont été remises par le Médiateur de la République pour le grade de Chevalier de l’Ordre National et par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux en ce qui concerne l’Etoile d’Argent avec « Effigie Abeille ».
Le Médiateur de la République a salué et remercié les nouveaux récipiendaires pour leur engagement au service de la Nation et le comportement exemplaire dans l’accomplissement des responsabilités qu’ils ont eues à assumer. Il a saisi cette occasion pour exhorter ses autres collaborateurs à poursuivre dans la voie de l’effort et de la loyauté, car a-t-il dit, « le mérite n’est pas inné. Il se construit et s’acquiert par le travail honnête et bien fait et un comportement déontologique exemplaire ». A cet égard, le Médiateur de la République a encouragé ses collaborateurs à s’approprier le Manuel de procédures qui rappelle les devoirs et obligations de chacun.
Après avoir reçu leurs distinctions, les récipiendaires, par la voix de leur porte-parole, Mme DIALLO Korotoumou TRAORE après avoir exprimé ses remerciements au Médiateur de la République pour le choix porté sur eux, a déclaré qu’ils considèrent ces décorations comme un défi, car désormais, ils ne doivent plus fléchir dans l’effort pour tendre vers le travail bien fait, afin de servir d’exemple à leurs collègues.
Il est utile de rappeler que ces distinctions du Président de la République, Grand Maître des Ordres Nationaux, sont décernées sur proposition du Médiateur de la République.
2019-02-08T16:07:28+00:00