L’institution de l’Ombudspersonne surveille la situation dans la prison de Burrel

– L’Avocat du peuple d’Albanie –

Immédiatement après le signalement sur notre ligne gratuite dédiée aux détenus de l’institution pénitentiaire de Burrel, des représentants de l’Avocat du peuple sont arrivés dans cette prison où des condamnés refusaient la nourriture dans le cadre d’une grève de la faim qu’ils ont annoncée.

L’équipe de l’Avocat du peuple participant à une mission d’enquête a réussi à obtenir des déclarations de 18 condamnés du secteur de la haute sécurité de cette institution.

Il ressort des déclarations qu’ un certain nombre de condamnés purgeant leur peine dans cette prison ont commencé à rejeter le repas de midi comme signe de l’annonce d’une grève de la faim pour protester contre le non-respect d’un certain nombre de demandes.

Les causes principales de ce refus sont notamment les mauvaises conditions de vie dans cet établissement pénitentiaire liées aux infrastructures obsolètes et amorties de cette prison.

En outre, des condamnés font état d’allégations sur la qualité du traitement des aliments fournis à cette institution, le manque de conditions pour le développement d’activités, les procédures de transfert d’autres prisons vers la prison de Burrel, etc.

Les prisonniers de Burrel sont actuellement en négociations avec les participants à la grève et ont été informés de son protocole.

L’institution de l’Avocat du peuple attire l’attention du public et des autorités responsables sur le fait que depuis au moins trois ans, les conditions inappropriées de cette prison ont été dénoncées et que notre institution a officiellement appelé à la fermeture de la prison de Burrel en raison de sa conditions difficiles et inadéquates pour s’acquitter de ses fonctions avec dignité.

L’Avocat du peuple souligne que, même si dans certaines des institutions chargées de l’exécution des décisions de justice, des efforts sont déployés pour améliorer l’infrastructure et les conditions de vie des détenus, une solution globale doit être apportée par les autorités, notamment pour résoudre les problèmes qu’ont certaines prisons pour offrir des conditions de vie conformes au standard des détenus

2018-12-04T14:27:42+00:00