Discussions entre le Défenseur des droits de l’Homme et la société civile sur les violences faites aux femmes

– Le Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie –

L’équipe du Défenseur des droits de l’Homme a commencé à convoquer une instance d’autonomie locale ainsi que des représentants de la société civile à Noyemberyan pour débattre des problèmes liés à la lutte contre la violence à l’égard des femmes en Arménie.

Au cours de l’événement – soutenu par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et l’American Bar Association en Arménie dans le cadre du projet «Promotion de la protection des droits de l’Homme en Arménie pour tous» – les questions relatives aux droits de la femme soulevées dans le rapport annuel du Défenseur des droits de l’Homme ont été discutées. En plus de  l’impact de la violence sur les femmes, les enfants et d’autres groupes spécifiques ainsi que les principes de protection des victimes de violence domestique, les types de mesures de protection et la réconciliation ont été abordés, entre autres.

Au cours de la réunion, une discussion a eu lieu sur les problèmes difficiles auxquels les femmes sont confrontées. Un accord a été conclu pour travailler ensemble afin de résoudre les problèmes dans le domaine nommé.

2018-12-03T13:59:29+00:00