28 novembre: Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Haut commissariat à la protection des droits, des libertés et à la médiation, Monaco

La Principauté de Monaco s’associe, le mercredi 28 novembre 2018, à la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes. À l’initiative des Nations Unies, cette journée permettra de rappeler l’importance de la prévention de ces violences, de leur prise en charge au travers des dispositifs mis en place par le Gouvernement, mais également par le tissu associatif de la Principauté. Cela passe essentiellement par une information, tant des victimes que de leur entourage.

Cette journée permettra de sensibiliser la population par le biais d’une campagne d’affichage et par l’organisation d’une conférence destinée au grand public, le mercredi 28 novembre 2018, à 18 heures, à l’Auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.

Elle sera animée par Madame Karine Lambert, Vice présidente du RUSEMEG – Réseau Universitaire et Scientifique Euro-Méditerranéen sur les femmes et le Genre – chercheuse rattachée à l’UMR TELEMME  (AMU-CNRS),  MMSH  Aix-en-Provence, responsable de l’équipe GeFeM -Genre-Femmes-Méditerranée- et maîtresse de conférences en histoire à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de l’Université Côte d’Azur à Nice.

Madame Lambert abordera la question des violences intra familiales et les violences dans l’espace public dans une perspective historique, en se focalisant sur le très contemporain.

Communiqué de presse de la Direction de laCommunication de Monaco : cliquez ici.

2018-11-30T15:04:14+00:00