Le Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie
Les représentants du bureau du Défenseur des droits de l’Homme ont effectué une visite d’étude de quatre jours à Berlin, organisée par la Fondation Konrad Adenauer. Le but principal de la visite était d’assister aux sessions de la commission des pétitions du Bundestag et d’examiner les activités des instances parlementaires allemandes traitant de questions relatives aux droits de l’homme. Dans le cadre de la visite, le bureau du Défenseur a eu des réunions de travail avec le président, des membres de la commission des pétitions, des membres du Bundestag, ainsi que des représentants du commissaire parlementaire des forces armées.
Les représentants du bureau du défenseur ont eu une réunion de travail avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Arménie en République fédérale d’Allemagne, M. Ashot Smbatyan. Les questions concernant le travail de l’ambassade, ainsi que les activités du défenseur des droits de l’homme ont été discutées.
Les représentants du bureau du défenseur ont eu l’occasion de visiter la fondation Konrad Adenauer, de se familiariser avec le travail international de la fondation et d’examiner les possibilités de coopération avec l’institution du Défenseur.
La visite d’étude a permis non seulement de discuter du système allemand de protection des droits de l’Homme, mais également de présenter l’expérience arménienne, les grandes orientations des activités du Défenseur des droits de l’homme arménien, ainsi que ses garanties constitutionnelles et juridiques. Au cours des réunions, l’importance de renforcer l’influence institutionnelle du Défenseur des droits de l’Homme arménien pour améliorer la législation et les pratiques en matière de répression, ainsi que sa participation active aux plateformes internationales ont été soulignées.