Le Défenseur des droits
Désireux de sensibiliser de façon ludique et pédagogique le plus grand nombre d’enfants aux droits dont ils bénéficient, le Défenseur des droits s’est associé au Secours Populaire Français qui organise chaque mois d’août la Journée des oubliés des vacances pour les enfants qui n’ont pas la possibilité de partir l’été.
Une affiche contenant des jeux sur les droits de l’enfant a été distribuée auprès de 21.000 enfants qui, grâce aux actions mises en place par le Secours Populaire Français, peuvent partir en vacances une journée ou pour un séjour plus long.
Cette affiche fait partie des outils spécialement créés par le Défenseur des droits dans le cadre d’une campagne axée sur les droits de l’enfants, lancée le 6 juillet : « La Petite histoire des Grands droits ».
La campagne se déploie ainsi :
- distribution d’un million de tickets de péage aux couleurs de la campagne ;
- dix aires d’étapes du réseau Vinci Autoroutes, dites « aires sportives », habillées aux couleurs de la campagne avec des banderoles et des frontons. Les enfants ayant participé aux activités sportives sur ces aires se voient offrir : un dépliant de jeux entièrement dédiés aux droits de l’enfant ou une édition spéciale du jeu Les Incollables® sur les droits de l’enfant qui comporte 108 questions-réponses ;
- diffusion tout au long de l’été de deux spots radios, sur la radio Vinci Autoroute 107.7.
Retrouvez ici cette campagne sur le site du Défenseur des droits et sur les réseaux sociaux.