Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie
Aujourd’hui, une réunion de travail sur le renforcement du rôle des femmes dans la vie publique et économique s’est tenue dans la province de Gegharkunik avec la participation des représentants du Bureau du Défenseur des droits de l’Homme et des ONG.
Armen Mashinyan, chef de la Division de la protection des droits civils, socio-économiques et culturels de la République d’Arménie, et Hasmik Hakobyan, directeur en Arménie de l’ « American Bar Association Rule of Law Initiative » , ont prononcé les discours d’ouverture.
Des questions liées aux droits des femmes ont été présentées dans le cadre du projet «Promouvoir la protection des droits de l’homme en Arménie pour tous» financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). En particulier, ont été abordées les questions liées à l’engagement des femmes dans la vie politique et économique, l’égalité des chances en matière d’emploi, la violence domestique et d’autres questions, qui ont également été évoquées dans le rapport annuel du Défenseur.
À la fin de la réunion, des accords ont été conclus pour contribuer à la résolution des problèmes soulevés par les ONG.