Le Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie

Le  Comité d’enquête de la République d’Arménie a lancé une affaire pénale sur la base d’affaires de fourniture de services rémunérés dans les institutions psychiatriques qui ont été enregistrées par le personnel du Défenseur des droits de l’Homme.

Le Bureau du Défenseur des droits de l’Homme a signalé des violations flagrantes dans des établissements psychiatriques lors de visites inopinées.

Les questions soulevées au cours des visites, les résultats des études ainsi que les recommandations ont été envoyés aux autorités compétentes et certaines informations ont été envoyées au Bureau du Procureur général afin d’être traités de manière appropriée. Toutes les questions mentionnées ont également été incluses dans le rapport public ad hoc du Défenseur.

Le suivi effectué par le Bureau du défenseur des droits de l’homme montre que des problèmes sont toujours enregistrés dans les institutions psychiatriques et que des mesures urgentes et concrètes doivent être prises pour éliminer ces violations.