L’Ombudsman a organisé différentes activités à l’occasion du 1er juin, Journée internationale de l’enfance

Ombudsperson de la République du Kosovo

PRISHTINË – 1er juin – à l’occasion de la Journée internationale des enfants, différentes activités pour les enfants ont été organisées par l’institution de l’Ombudsman à Prishtinë / Priština, Graçanicë / Gračanica, Prizren et Gjilan / Gnjilane afin d’informer les enfants sur les droits de l’homme. Au cours de ces activités, les enfants ont été informés de leurs droits au moyen de dessins et d’images.

Ce jour-là, à Prishtinë / Priština, des enfants de tout âge ont rencontré M. Hilmi Jashari, le médiateur, et les représentants de l’OI, tandis qu’à Prizren, les enfants ont rencontré l’ombudsman adjoint, Mme Marija Radulović.

Au cours de ces activités, les enfants ont dessiné et répondu aux questions du quiz concernant les droits de l’homme, exposé leurs intérêts et leurs positions concernant les droits de l’enfant. Ils ont reçu des livres, des cahiers, des crayons ainsi que d’autres articles pour les enfants.

Afin d’être pleinement informés des travaux menés par l’OI sur la protection et la promotion des droits de l’homme au Kosovo, les parents, qui ont participé avec leurs enfants à ces activités, ont reçu des exemplaires du rapport annuel de l’OI.

2018-06-25T10:51:04+00:00