Médiateur de la République de Guinée

Dans le cadre d’une visite de courtoisie, Monsieur Jean-Marc Grosgurin, Ambassadeur de la France en Guinée et en Sierra Leone, s’est rendu chez le Médiateur de la République ce vendredi 01 Juin 2018.

Monsieur Jean-Marc Grosgurin exprime ces motivations envers l’institution du Médiateur de la République, car la Médiation semble pour lui un aspect important pour la nation guinéenne.

A ces termes, il veut que la Guinée prenne pour arme le dialogue, afin de remédier à la violence pour une Guinée unie et prospère.

Après une brillante présentation sur l’institution du Médiateur de la République sur les rôles, les missions et les objectifs attendus par les citoyens.

Ainsi l’intercession entre les citoyens et l’administration est un point essentiel dans la nouvelle vision qu’il souhaite mettre en place telles sont les attentes de Mohamed Saïd Fofana.

Touché par les attentes et les objectifs énumérés par le Médiateur de la République, l’ambassadeur de la France s’engage à travailler avec l’institution du Médiateur de la République.

Le Médiateur est un recours pour les Administrés, un conseil pour l’Administration