Médiature de la République du Sénégal
Le Médiateur de la République s’est rendu à l’usine de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) le jeudi 05 avril 2018. Il était accompagné d’une délégation composée de proches collaborateurs.
La campagne de commercialisation du sucre ouverte depuis le mois de juillet 2017 rencontre cette année des difficultés, selon les acteurs de cette filière.
L’objet de son déplacement était de rencontrer la direction de la Compagnie Sucrière Sénégalaise, les délégués du personnel et les populations de Dagana ( région de Saint-Louis) pour mieux s’imprégner des causes de la mévente du sucre et de ses conséquences sur la vie de la seule société nationale productrice de cette denrée de première nécessité.
Cette visite entre dans le cadre de sa mission générale de contribution à l’amélioration de l’environnement institutionnel et économique de l’entreprise comme en dispose l’article 2 de la loi n° 99-04 du 29 janvier 1999 abrogeant et remplaçant la loi n° 91-14 du 11 février 1992 instituant le Médiateur de la République.