Elue ce matin, le 21 septembre, par ses homologues européens, Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, est désormais la nouvelle Présidente du réseau européen des Défenseurs des enfants (ENOC).
Le réseau ENOC réunit une quarantaine d’institutions de défense et de promotion des droits de l’enfant des pays membres du Conseil de l’Europe et est un partenaire reconnu de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe.
Cette élection clôture le déplacement finlandais de Geneviève Avenard qui était à Helsinki les 19, 20 et 21 septembre dernier à l’occasion de la 21ème conférence annuelle ENOC. En adéquation avec les valeurs du réseau, discussions et visites étaient au programme pour évoquer, avec des jeunes, la thématique annuelle : l’éducation à la vie affective et à la sexualité.
Assurant la présidence du réseau ENOC en la personne de Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, le Défenseur des droits aura pour mission d’organiser la rencontre 2018 du réseau. De nouveaux défis au programme pour l’institution !