AOMF

SERVICES

Programme d'accompagnement

Le programme a pour objectif de stimuler et de faciliter l’accompagnement des institutions les plus jeunes, ou les plus fragiles, par des membres bien établis. Au même titre que le Centre de formation de Rabat et que le Recueil de doctrine de l'Ombudsman, le programme d’accompagnement traduit la volonté de l'AOMF d’être un lieu privilégié de partage des connaissances et des bonnes pratiques dans une optique de coopération.

Le programme d’accompagnement repose sur :

  • une finalité de partage des bonnes pratiques ;
  • un lien avec trois des objectifs de l’AOMF que sont l’élaboration et la mise en œuvre des programmes d’échanges d’information et d’expérience entre les membres, le développement du professionnalisme des institutions membres et la formation du personnel de ces institutions ;
  • une approche individualisée qui répond aux besoins spécifiques des institutions ;
  • un objectif de renforcement de la légitimité et de la crédibilité des institutions au sein de leur État ;
  • le recours prioritaire aux technologies de l’information dans la réalisation du projet d’accompagnement ;
  • une démonstration des institutions requérantes de leur capacité et de leur volonté de développer leur légitimité et leur crédibilité ainsi que de mener à terme le projet d’accompagnement, dans une perspective durable.

Le programme d’accompagnement est accessible à tous les membres. Les institutions qui souhaitent bénéficier du programme doivent soumettre leurs projets au Secrétariat permanent. Les projets retenus font l'objet d'une entente de partenariat entre les institutions concernées et les représentants autorisés du Bureau du Conseil d’administration de l’AOMF.

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site