AOMF

LES ACTIONS

Centre de formation et d'échange en médiation de Rabat

Introduction

Centre de formation de Rabat

Afin d'encourager la création d’institutions de médiation et la poursuite des initiatives pour le renforcement de leurs capacités, l’Association des Ombudsman et des Médiateurs de la Francophonie (AOMF) s’est fixée comme priorité l’intensification du programme de formation professionnelle des collaborateurs de ces institutions.

Dans le cadre de la Convention de coopération et de partenariat entre l'AOMF et l’Institution marocaine de Diwan Al Madhalim, et avec le soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’AOMF organise des sessions de formation tous les 6 mois au profit des collaborateurs des Médiateurs.

Ces formations se déroulent au Centre de formation, d'échanges, d'études et de recherche en médiation de Rabat (Maroc). Cette initiative a suscité un grand intérêt, au-delà même des frontières de la Francophonie, par son aspect pratique et efficace.

Les objectifs de la formation :

1. Aider les collaborateurs de Médiateurs à acquérir des outils méthodologiques et de références communes en vue de promouvoir la diffusion de la bonne culture de service public et son code d'éthique,

2. Renforcer les compétences des collaborateurs des Ombudsmans et Médiateurs,

3. Echanger les meilleures expériences et expertises et le savoir-faire pour chaque Institution active dans le domaine de la médiation,

4. Contribuer à la promotion et la propagation de la bonne gouvernance dans les Institutions membres de l'AOMF.

Le recueil de doctrine de l'Ombudsman

Le recueil de doctrine de l'Ombudsman
Le recueil de doctrine de l'Ombudsman Le consulter

Se connecter

Carte de localisation

image description

Agenda

image description
  • 20 novembre 2014 - 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant le 20 novembre 2014

Dernières mises à jour

image description