AOMF

L'AOMF

Adhésion

Pourquoi adhérer à l’AOMF ?

En devenant membre de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la francophonie, les institutions de médiation peuvent bénéficier de nombreux services. Elles sont invitées à participer aux congrès, aux ateliers de formation et d’information et au programme d’accompagnement. Elles peuvent également obtenir l’expertise des comités-conseils de l’AOMF si elles souhaitent, par exemple, renforcer leur statut au sein de leur État ou encore développer leur savoir-faire et leurs bonnes pratiques.

 

Comment adhérer à l'AOMF ?

La procédure de demande d’adhésion est ouverte aux Médiateurs/Ombudsmans issus de la Francophonie. Si votre institution souhaite devenir membre, remplissez le formulaire de demande d’adhésion. Pour plus d’information, communiquez avec le Secrétariat permanent.

La procédure d’admission

Après avoir reçu la requête, le Secrétaire général de l’AOMF la présente au Comité d’adhésion qui, après avoir statué, la soumet au Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration formule alors une recommandation motivée et la transmet au requérant, par la voie du Secrétaire général. Le Conseil d’administration soumet la requête avec sa recommandation à la prochaine Assemblée générale pour décision.

En cas de recommandation négative, le requérant peut demander à être entendu devant le Conseil d’administration. Si ce dernier maintient son avis négatif, le requérant peut faire une demande de révision auprès de l’Assemblée générale.

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site