AOMF

ACTUALITÉS

Toutes les actualités de l'AOMF

Hon. Edouard NDUWIMANA, Vice-Président de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs Africains (AOMA)

Ombudsman de la République du Burundi - 15/09/2017

Le Burundi continue à assurer la Deuxième Vice-Présidence de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs Africains (AOMA).

Depuis novembre 2014, l’Ombudsman du Burundi a été élu Deuxième Vice-Président de l’AOMA pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois. Après expiration de son mandat à la tête de l’Institution nationale et, par manque de clarté des textes en la matière, le poste était resté vacant.


La XIIIème réunion du Comité Exécutif de l’AOMA tenue le 5 septembre 2017 à Pretoria en République Sud Africaine vient de nommer l’Ombudsman de la République Edouard NDUWIMANA, au poste de Deuxième Vice-Président de cette Association, pour poursuivre le mandat de son prédécesseur.


L’Association des Ombudsmans et Médiateurs Africains (AOMA) est membre observateur de l’Union Africaine et regroupe 38 pays membres repartis en six sous-régions d’Afrique (Est, Ouest, Nord, Centre, Sud et Océan Indien), dont chacune est présidée par un Coordonnateur. Le Burundi est dans la Zone Afrique Centrale, actuellement coordonnée par le Tchad.


Le Bureau du Comité Exécutif de cette Association est composé d’un Président, deux Vice-Présidents et un Secrétaire Exécutif. Actuellement, la présidence est assurée par l’Ethiopie.


Rukumbi Juma

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site