AOMF

ACTUALITÉS

Toutes les actualités de l'AOMF

Participation de l’OPC à la réalisation de la quatrième édition de la Campagne du Savoir

Protecteur du Citoyen et de la Citoyenne (Haiti) - 01/07/2017

Des engagements de citoyens et des courants de solidarité sont indispensables afin de faire reculer les préjugés et gagner le respect des droits de tous. En vue de simplifier leurs actions au bénéfice de la communauté, l’Office de la Protection et l’organisation ATD Quart Monde ont conjointement réalisé un ensemble d’activités dans le cadre de la quatrième édition de la Campagne du Savoir.

Déroulée autour du thème : « An nou mete men poun kenbe anviwonman nou pwop », cette activité s’est réalisée cette année au niveau de Morne Nicolas pour les enfants et Morne Jérusalem pour les adultes. Environ une trentaine d’enfants et une quinzaine d’adultes ont pris part à cet événement.


A la demande des jeunes ayant participé à l’édition précédente, les organisateurs ont pu mettre l’accent sur des thématiques se rapportant à la protection de l’environnement, aux droits humains et à l’engagement citoyen. Durant trois jours, les bénéficiaires (enfants et adultes) ont suivi avec attention les exposés portant sur la mission de l’OPC et les thématiques suscitées. Lors de leurs différentes interventions, les intervenants ont utilisé de nouvelles méthodologies poussant les participants à entreprendre des actions positives, en vue d’assurer la bonne marche de la communauté et envisager des solutions concrètes pour la sauvegarde de la flore de Morne Nicolas.


Ces trois jours d’activités riches en lectures, d’écritures, de réflexions et d’animations ont permis aux participant(e)s d’appréhender de nouvelles connaissances pouvant les aider à préserver leur environnement immédiat, s’engager dans la communauté et partager leurs expériences. Au terme de la programmation, enfants et adultes sont repartis satisfaits de cette 4ème édition de la Campagne du Savoir.

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site