AOMF

ACTUALITÉS

Toutes les actualités de l'AOMF

L’Institution de médiation tchadienne à l’école ivoirienne

Le Médiateur de la République de Côte d'Ivoire - 10/07/2017

L’Institution le Médiateur de la République accueille  depuis le  lundi  03 juillet,  M. Dagwamé Clément, chef du Service des réclamations  de l’Institution, le « Médiateur de la République» du Tchad.

En effet, grâce au programme d’accompagnement de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF), le collaborateur de M. Abdoulaye Affadine Abdel-Rassoul, Médiateur de la République du Tchad, effectue un stage de  renforcement des capacités sur le Système Intégré de Gestion Informatisé des Réclamations(SIGIR) de notre Institution.

Ce système permet de traiter de manière informatique les requêtes que reçoit le Médiateur de la République. Cette formation permettra à l’Institution sœur du Tchad de pouvoir effectuer la gestion  informatisée de ces réclamations.


C’est le Directeur des Affaires Juridiques et des Requêtes, M Koné Tanguy et le Sous-directeur de l’Informatique, M. Gbané Cheick Abdoulaye, qui ont la charge de donner les aptitudes nécessaires au chef de Service des réclamations de l’Institution de médiation tchadienne pour  la maitrise de la gestion  informatisé des requêtes.


Avant d’entamer sa formation, M. Dagwamé Clément  a été reçu par le Médiateur de la République, M. N’Golo Coulibaly.


Il a également rencontré le Conseiller Spécial du Médiateur de la République, M. Henri Goba, le Sous-directeur Presse et Communication, M. Soro Doh Siélé et le Directeur de Cabinet, M. Daouda Tanon.


Ce stage de perfectionnement va durer une semaine et permettra de consolider davantage les relations de coopération entre nos deux Institutions.


Avec cette visite de travail du Chef du Service des réclamations de l’Institution de médiation du Tchad et celle du Secrétaire Général de l’Institution, le Médiateur de la République de Guinée, il y a trois mois, l’Institution de médiation ivoirienne se positionne de plus en plus dans le concert des organisations internationales de médiation.


Service Presse et Communication.

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site