AOMF

ACTUALITÉS

Toutes les actualités de l'AOMF

Programme des enfants ambassadeurs du Médiateur de la République de Côte d'Ivoire

Médiateur de la République (Côte d'Ivoire) - 01/06/2017

Le programme des enfants ambassadeurs, préparé en octobre 2016, est entré dans sa phase active au cours du mois de mai 2017.

En effet, le service de protection de l’enfance du médiateur de la République a procédé à l’installation des différents « clubs des droits de l’enfant » dans les 13 établissements concernés par la phase pilote de ce projet.

Dans chacune de ces écoles, la délégation du médiateur a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme et d’entrain.


Chacune des classes de nos enfants ambassadeurs a bénéficié d’une formation sur la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) et les attributions du médiateur de la République.


De plus, il convient de souligner le rôle majeur qu’ont joué les éducateurs et encadreurs pour l’animation des clubs des droits de l’enfant. D’ailleurs, le calendrier d’exécution du programme prévoit une formation à leur profit, dans le but de renforcer leurs capacités en lien avec les droits des enfants et la communication positive avec les enfants.


Cette formation qui devrait se tenir le vendredi 16 juin, journée mondiale de l’enfant africain, sera une bonne occasion de réaffirmer l’attachement du médiateur de la République de Côte d’Ivoire à la cause des enfants.


Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site