AOMF

ACTUALITÉS

Toutes les actualités de l'AOMF

Le Médiateur a participé à la Conférence internationale sur les droits de l'homme en Europe

Médiateur de la République du Kosovo - 15/05/2017

Le Médiateur, z. Hilmi Jashari, accompagné de Mme Albanais Ibraj Mala, a participé à la Conférence internationale sur « L'amélioration des droits de l'homme en Europe: Comment augmenter l'espace démocratique », qui a eu lieu le 11 et le 12 mai 2017 à Zagreb, à l'occasion du 25e anniversaire de la fondation de l'ombudsman croate.

Plus de 50 représentants d'institutions et d'organisations de défense des droits de l'homme de toute l'Europe, y compris le Haut-Commissariat aux droits de l'homme, M. Nils Muizhnieks, directeur de l'Agence pour M. droit fondamental. Michael O'Flaherty, des représentants de IOI, ENNHRI, Equinet, de l'OSCE, du PNUD, du HCDH, des représentants de diverses ambassades en Croatie, des représentants du Parlement croate et de la société civile ont répondu à l'invitation de l’Ombudsman croate, Mme Lora Vidovic pour assister à cet événement.

Au centre des discussions au cours des deux jours, des sujets qui affligent actuellement l'Europe, tels que la lutte contre le terrorisme, l'intégration et le respect de la diversité, la lutte contre la discrimination, la préservation de la démocratie en Europe, etc.

A l'issue de la Conférence a été signée la Déclaration de Zagreb afin de rappeler le rôle et l'engagement des institutions de médiation au niveau national, ainsi que les réseaux IOI, ENNHRI et Equinet.

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site