AOMF

ACTUALITÉS

Toutes les actualités de l'AOMF

Participation du Médiateur du Maroc à une journée sur « l’Afrique en mouvement, migrations, diasporas et mobilités »

Médiateur du Royaume (Maroc) - 13/04/2017

Dans le cadre d’un évènement culturel visant au rayonnement de l’Afrique à travers la capitale marocaine prenant place du 28 mars au 28 avril, une journée a été consacrée au Musée Mohamed VI d’art moderne et contemporain au thème de « l’Afrique en mouvement : migrations, diasporas et mobilités ».  L’Institution du Médiateur du Royaume a pris part à cet évènement organisée par le Conseil National des droits de l’Homme, la Fondation Nationale des Musées, l’Académie du Royaume du Maroc, l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) ainsi que l’Université Internationale de Rabat (UIR).

En présence d’académiciens européens, sud-américains et de plusieurs pays africains, ainsi qu’aux côtés de plusieurs membres actifs de la société civile marocaine agissant dans le domaine de la migration, cette rencontre se voulait ouverte sur les problématiques liées aux migrations internes de l’Afrique.


Les trois tables rondes ont été axées sur les thèmes suivants : « Circulations des imaginaires aux prises de l’identitaire », « les migrations africaines, entre innovations, résistances et contournements » et « Au-delà des territoires des appartenances en tensions ».

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site