AOMF

ACTUALITÉS

Toutes les actualités de l'AOMF

L'Ombudsman, accompagné de ses associés, a visité l'organisation de Down Syndrome Kosova

Ombudsman de la République du Kosovo - 20/03/2018

A la veille de la Journée mondiale de la Trisomie 21, M. Hilmi Jashari, le médiateur, acommpagné par deux médiateurs adjoints, Mme Edona Hajrullahu et Mme Marija Radulovic, ainsi que d'autres associés, a visité aujourd'hui l'organisation de Down Syndrome Kosova (DSK), basé à Prishtina.

Au cours de cette visite, la Directrice de DSK, Mme Sebahate Beqiri, a informé le Médiateur et ses collaborateurs du travail et de la mission de cette organisation, soulignant que l'engagement premier de l'organisation est la protection et le respect des droits des personnes trisomiques. En exprimant sa gratitude à l'institution du Médiateur pour le soutien fourni, Mme Beqiri a souligné que pour les personnes atteintes du syndrome de Down, la fourniture de services de santé professionnels, l'inclusion dans le système éducatif et leur intégration par l'emploi restent difficiles.


Le Médiateur, M. Jashari, a apprécié le travail accompli et la contribution de DSK et a promis le soutien total de l'OIK pour les initiatives et activités visant à améliorer le statut et la protection des droits des personnes atteintes du syndrome de Down. les handicaps sont traités de la même manière dans le processus éducatif et dans la fonction d'application de la législation qui garantit l'éducation inclusive.


Également au cours de la réunion où des représentants du Kosovo Disability Forum étaient également présents, le Médiateur a entendu les préoccupations des participants concernant l'échec de l'application des lois qui garantissent les droits humains des personnes handicapées.


Au cours de la visite, le café leur a été servi par des jeunes trisomiques, qui travaillent comme serveurs dans le café ouvert dans le cadre de l'organisation de DSK.

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site