AOMF

ACTUALITÉS

Toutes les actualités de l'AOMF

Prestation de serment de Madame Saran SERE/SEREME, Médiateur du Faso

Le Médiateur du Faso (Burkina Faso) - 31/10/2017 Madame Saran SERE/SEREME, Médiateur du Faso

C'est en présence des plus hautes autorités du pays, Messieurs le Président du Faso et le Premier ministre, des présidents d'Institutions et des membres du gouvernement que le nouveau Médiateur du Faso, Madame Saran SERE/SEREME a prêté serment devant le président du Conseil du Constitutionnel entouré de ses membres.

Cette cérémonie s'est déroulée dans le respect des dispositions de la nouvelle loi organique adoptée après la constitutionnalisation de l'Institution. En effet l'article 4 de la loi organique n° 07-2013/AN portant attributions, organisation et fonctionnement du Médiateur du Faso stipule que le Médiateur du Faso prête serment avant d'entrer en fonction.


La passation de charges entre Médiateurs sortant et entrant qui a suivi cette prestation de serment a drainé du beau monde dont des membres de la société civile, de partis politiques, de parents, d'amis et de connaissances.


Le nouveau Médiateur du Faso s'est engagé à renforcer la communication, le développement d'une politique de proximité tout en ayant une attention particulière pour le dialogue social, l'équité et la bonne gouvernance, qui sont des valeurs cardinales selon elle.

Inscription infolettre

Droits de l'enfant

Droits de l'enfant Voir le site